Couvre-feu : restez motivé(e) pour votre séance de sport !
Comment rester motivé(e) pour faire du sport en ce moment ?
C’est bien connu, cette période de l’année ne motive déjà pas grand monde : il fait froid, les journées sont assez courtes.
Et c'est sans compter sur le couvre-feu et les restrictions qui nuisent à l’organisation des entrainements de votre club de sport. On rentre chez soi le soir, et… quoi ?! C'est déjà 18 heures ! Arghhhh ! C'est pas comme ça qu'on va être à l'aise en maillot cet été.
Pour les activités en plein air donc, c’est râpé ?
Allez allez, en attendant la reprise complète des entrainements, chez WinWinSports, on s’est dit qu’on allait vous filer un coup de main… euh, de coude !
Voici donc quelques idées pour rester motivé(e) à entretenir votre forme physique au quotidien, même en ce moment.
Restez motivé(e) pour faire du sport grâce à la préparation mentale
Spécifique : Plus vous serez précis, plus vous visualiserez votre réussite. Notez donc le résultat que vous souhaitez obtenir, comment vous vous sentirez une fois cet objectif atteint, et rédigez le tout au présent, comme si vous y étiez déjà (par exemple : « aujourd’hui je suis capable de faire gagner mon équipe de basket au match parce que j’ai un super jeu, des gestes précis, un corps explosif et un esprit d’équipe »).
Restez motivé(e) en choisissant le meilleur moment pour votre séance de sport
Faire du sport au réveil : Mais non, se brosser les dents en même temps qu'on s'habille, même si ça demande une habileté certaine, ce n'est pas du sport ! Cette option a plusieurs avantages, et on vous les cite. En vous entraînant tôt, vous aurez la pêche tout le restant de votre journée. La commencer en prenant du temps pour vous, ça vous permet aussi de vous remettre un peu au centre de votre vie, tout en maintenant en forme votre physique. D'une pierre, deux coups ! On vous recommande d'avancer votre réveil de juste 10 minutes au début... puis de 20 minutes, et pourquoi pas d'une heure ? Petit aparté sur le sport à jeun : il est connu que faire du sport à jeun a de nombreux bienfaits, mais il est à pratiquer à basse intensité, environ 30 minutes pour ne pas faire de malaise (c'est qu'on tient à vous !). Demandez son avis à votre médecin, pensez bien à vous hydrater avant votre séance et à vous alimenter sainement après, comme par exemple avec les super-aliments (si vous voulez en savoir plus sur le sujet, Flora a écrit un super article, c'est par là : Les supers aliments pour les sportifs) .