Des super-aliments pour des super-sportifs !

Les partenaires incontournables d’une vie sportive qui envoie

La semaine dernière, nous vous proposions de vous remettre au sport en testant de nouvelles activités pour l'année 2020.

Cette semaine, certains que vous avez forcément tous des courbatures suite à votre séance intense de HIIT ou d'escalade, nous avons voulu vous réconforter en vous faisant découvrir, grâce à un quizz, des super-aliments qui vous feront du bien au corps, mais aussi au palais ! (autant lier l'utile à l'agréable). Avant de commencer, savez-vous ce qu'est un super-aliment ? C'est un aliment qui est doté d’une teneur naturellement élevée en antioxydants /en minéraux / en vitamines /en protéines / en fibres... Voici 5 champions toutes catégories qui seront vos alliés avant, pendant et après vos séances de sport.

Devinerez-vous desquels il s’agit ?

A vos marques, prêts, dégustez !

 

N° 1

LA BAIE DES MIRACLES !

Elle a de nombreuses qualités cette petite baie, mais elle est surtout connue pour ses bénéfices antioxydants qui permettent de ralentir les effets du vieillissement (si ça ce n'est pas un super-pouvoir !) et de renforcer le système immunitaire. C'est aussi un énergisant naturel grâce à sa grande teneur en vitamine C ( 7 fois plus que l'orange).

N° 2

L'algue hyperprotéinée

C’est l’un des super-aliments les plus connus et les plus consommés par les sportifs, mais aussi par les végétariens.  En effet, cette algue est très riche en protéines , elle est aussi préconisée pour les sportifs qui souhaitent maintenir leur masse musculaire (attention, ce n’est pas miraculeux, vous n’allez pas vous transformer en Schwarzenegger en prenant une cuillère à café par jour) et permet d’éviter les blessures après un effort prolongé.

N° 3

Aussi léger qu'une perle d'eau

Elles sont parfaites pour les en-cas des sportifs, riches en fibres, protéines et oméga 3 et 6, ses graines ont peu de goût, il est donc facile de les ajouter dans des barres de céréales, dans des smoothies ou dans un yaourt. Ces graines sont aussi un allié minceur, elles contribuent à l'effet de satiété et stimulent aussi la digestion.

N° 4

Un met de choix pour une reine

Très riche en fer et en oligoéléments, elle permet aussi de lutter contre les petits bobos de l’hiver en augmentant les défenses immunitaires de celui qui la consomme et en stimulant la production de globules rouges, ce qui permet une meilleure oxygénation des muscles. Du fait de son goût très spécial, on la retrouve dans le commerce en gélules, ampoules… mais c’est sous sa forme originale que ses bénéfices pour la santé sont les plus intéressants.
 

N° 5

En pâte, en poudre ou en lait, tout le monde l'aime !

Une poignée de cet aliment contient 15 nutriments essentiels et couvre 65 % de nos besoins journaliers en vitamine E. Elle est aussi riche en calcium , qui favorise la bonne santé osseuse et la contractilité musculaire, et en magnésium ayant des propriétés anti-fatigue. Elle ne nécessite aucune préparation et il est facile de la transporter dans un sac, c’est donc un parfait goûter avant ou après une séance de sport ou en cas de petit creux au boulot. De plus, sa consommation améliorerait l’endurance des sportifs.
 
 
 
Bon, on ne va pas vous mentir, ce n’est pas en consommant tous les matins ces aliments que vous allez devenir des marathoniens ou des champions olympiques, mais ils sont tous reconnus pour vous apporter des bénéfices pour votre santé et il est facile de les incorporer dans votre alimentation.

De même, il était important pour nous de vous faire découvrir des produits faciles à trouver à un prix raisonnable : sur internet, en supermarché ou magasin en vrac.
Bien sûr, ces aliments aux super-pouvoirs ne sont pas réservés aux sportifs, toutes la famille peut en profiter et les savourer grâce à nos idées recette.

Alors, qu’attendez-vous pour les dévorer ?