Covid19 et sport, comment allier les deux ?

Le sport pendant la quarantaine : nos astuces pour continuer à transpirer !

Vous devez rester à la maison à cause du confinement que notre président a sagement décrété en début de semaine, mais il est impossible pour vous de ne pas faire de sport pendant ces 15 jours ! Et oui, les clubs sportifs sont fermés jusqu’à nouvel ordre, les salles de sport et les piscines aussi… et impossible d’appeler ses amis pour un match de foot ou de basket improvisé au parc. Vous tournez en rond tel un lion dans sa cage et vous sentez que vous avez besoin de vous dépenser avant de tuer l’un des membres de votre famille… Comme nous vous comprenons !!! C’est pour ça que nous avons pensé aux meilleures solutions pour faire du sport facilement à la maison. Vous allez voir, dans 15 jours vous serez des dieux et déesses grecs !

pompe.gif

Coronavirus et sport : transpirez grâce à vos outils connectés !

Qui a dit que depuis que nous avons nos téléphones, nos tablettes et nos montres digitales nous bougeons moins ? Il est possible de télécharger de nombreuses applications sportives, l’une des plus connues pour les mordus de running, c’est runtastic:⚠️ Attention ⚠️Les règles de la quarantaine autorisent les sorties sportives, mais seul. De plus, nous vous conseillons vraiment de diminuer vos sorties afin de limiter la propagation du virus. Si vous avez vraiment besoin de courir vos 10 km, voici le lien pour faire une attestation de sortie . Nous vous avons aussi sélectionné les applications 30 Jours Fitness Challenge ( IOS et Android ) et 7 minutes Workout ( IOS et Android ). Ces deux applications (gratuites) sont orientées cardio et vous permettront de faire du sport sans matériel et n’importe quand.
Si vous n’êtes pas fan de sport d’endurance ou de cardio, nous avons trouvé deux applications de yoga que vous allez sûrement adorer : 5 minutes de Yoga ( IOS et Android )est gratuite et sera parfaite pour les débutants, la seconde est payante (et en anglais): c’est pocket yoga ( IOS et Android ), elle plaira aux personnes qui ont déjà de solides bases de yoga. Si vous souhaitez cumuler tous les types de sport, nous avons testé l’application BeStrong , celle-ci est payante, mais de nouveaux cours sont régulièrement ajoutés : yoga, musculation ou cardio et vous retrouverez aussi des recettes santé. Elle sera parfaite si vous souhaitez poursuivre les efforts sportifs après la quarantaine ;)
y.gif

  Pour oublier le confinement : avoir son coach personnel sur Youtube.

Utiliser votre téléphone pour faire votre sport ne vous tente pas vraiment ? Ou votre mémoire est saturée et vous ne pouvez plus télécharger de nouvelles applications ? (trop de photos de bons petits plats en stock ! ) Vous pouvez utiliser Youtube pour faire de l’exercice ! Vous y retrouverez une pléthore de passionnés de sports qui postent régulièrement de nouvelles séances sur leurs chaînes. Si vous habitez dans une maison ou vous avez un jardin, vous pouvez suivre l’un des entrainements spécial abdos et fessiers de Sissy Mua , l'une des Youtubeuses sport les plus connues en France. Justine Gallice vous propose une séance de sport sans saut , ce qui est parfait si vous avez des problèmes de dos/genoux ou si vous souhaitez continuer à avoir des relations cordiales avec vos voisins du dessous ;). Et bien sûr, comment ne pas parler de Tibo InShape quand on évoque les Youtubeurs sport ? Plus centré sur la musculation que le cardio, vous pourrez retrouver un entrainement intensif en cliquant ici !
 
Nous espérons que cet article va vous permettre de passer ce moment de quarantaine plus facilement. Il est vrai que nous devons changer certaines de nos habitudes pour le bien de tous, mais comme dit le dicton : La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie . Alors, pendant cette petite période spéciale, nous allons tous apprendre de nouvelles façons de faire du sport et qui dit qu’après le confinement, vous n'allez pas avoir envie de continuer à progresser et prendre soin de vous ? 😉
saut.gif

Retrouvez nous la semaine prochaine pour un autre article qui présentera des nouvelles astuces pour faire du sport à domicile, toujours sans se ruiner. L’équipe de WinWinSports vous souhaite une bonne semaine sportive à domicile, n’oubliez pas de vous lavez les mains et de suivre les principes de précautions, de prendre soin de vous et de vos proches ❤️