L’après confinement : Les sports individuels en plein air

Nos idées pour un après-confinement sportif et en plein air

Le 11 mai approche, nous voyons enfin le bout du tunnel ! Lorsque le Premier Ministre a annoncé qu’il sera à nouveau possible de pratiquer du sport, de façon individuelle et en plein air, nous avons sauté de joie ! Mais après quelques minutes de réflexion, nous nous sommes sentis limité par le choix du sport : running, vélo et… voilà. Alors, pas que nous ne soyons pas content de pouvoir enfin aller plus loin que le pâté de maison, mais nous avons cherché des sports que nous n’avons pas l’habitude de faire et qui nous feraient plaisir de tester ! Vous aussi, vous êtes prêts pour découvrir de nouveaux sports au grand air ?

 

Vous, testant pour la première fois la marche nordique !

Vous, vous émerveillant devant la première mare aux canards du sentier de randonnée !

La marche

 
Vous allez nous dire en voyant ce titre : «merci les gars de WinWinSports, mais nous n'avons pas attendu de lire cet article pour avoir l'idée de marcher ! » et nous allons vous répondre « oui, mais il y a une différence entre marcher dans un rayon de supermarché à la recherche de coquillettes et la marche sportive ».
 
La randonnée est accessible à tous, il sera facile pour vous de trouver un sentier dans le rayon des 100 km autorisés. De plus, quoi de mieux que la redécouverte de la nature pour enfin apprécier le printemps et cette évasion autorisée ? Dans le même registre, la marche sportive se pratique facilement avec un équipement minime. En marchant à une allure de 7 à 8 km/h, vous allez pouvoir travailler votre endurance et tonifier votre silhouette. Vous pouvez aussi essayer la marche nordique (mais si, celle avec les bâtons) qui fait travailler 80 % de muscles du corps tout en douceur.
 
Un peu plus technique, le longe-côte : quand les plages seront à nouveau ouvertes et les cours en petit comité autorisés, laissez-vous tenter par cette discipline appelé aussi randonnée aquatique. L'idée est de marcher le long de la plage en étant immerger au moins jusqu'à la taille, ce qui vous fera travailler les muscles mais préservera les articulations, tout en profitant de l'air vivifiant de la mer !
 

Le tir à l’arc

 
Le tir à l’arc est accessible à tous les âges et l’achat d’un kit de découverte reste abordable. Force, concentration, coordination, contrôle et confiance en soi sont les critères qui vont vous permettre de progresser dans cette pratique. Et quoi de mieux pour profiter de l’extérieur, sentir le vent, entendre les bruits de la nature que le tir à l’arc ? Quand il sera possible, n’hésitez pas à jeter à coup d’œil à nos partenaires, parmi eux, des archery game permettant de lier le plaisir du tir à l’arc et le fun d’être en équipe !
 

Bon, il vous faudra un peu d’entrainement pour arriver à son niveau !

 

Le golf

 
C’est officiel, les parcours de golfs pourront rouvrir le 11 mai ! Si vous n’avez jamais essayé ce sport, ce déconfinement peut être une bonne occasion pour tester en prenant un saut de balles ou en réservant un cours de découverte avec un professeur. Les grands amateurs de swing seront contents de parcourir à nouveau le green. Les clubs prévoiront des gels hydroalcooliques tout du long du parcours et il sera nécessaire de réserver son heure de départ afin de garder les joueurs à bonne distance les uns des autres.
 

Ce qui est bien avec la limitation d’accès au green, c’est qu’il y aura moins de témoins si vous faites la même figure que ce golfeur !

 

Les sports d’eau

 
Il faudra attendre encore quelques semaines pour profiter pleinement des lacs, mers et océans, puisque la date annoncée pour leurs réouvertures serait le 2 juin. A partir de cette date, il sera possible pour vous de profiter de ces lieux de façon dynamique (le contraire donc de se faire dorer la peau au soleil telle une galette des rois au four), le paddle, le kayak ou le char à voile sont des activités individuelles et fun qui vous permettront de profiter pleinement du grand air ! Pour plus de sensations, pensez aussi au kite-surf, jet-ski ou au fly-board. Après ces aventures aquatiques, le confinement ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Ce monsieur n’est pas la pour rigoler . Il veut faire toutes les activités en même temps !

Après avoir lu cet article, êtes-vous encore plus pressé de pouvoir profiter du déconfinement pour tester de nouvelles activités ? En plus de celles que nous avons proposées, avez-vous d’autres idées ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la page de nos partenaires, vous pouvez retrouver de nombreuses activités en plein air.

RESTEZ CHEZ VOUS, ENCORE UNE DERNIÈRE SEMAINE ❤️.