Bonnes nouvelles sportives

Sport et coronavirus, voyons les bonnes nouvelles !

En cette période, nous pouvons facilement voir le stade à moitié vide qu'à moitié plein... de nombreux événements ont été reportés ou annulés. Les clubs sportifs ont dû mettre fin à la saison de façon prématurée et le manque de pratiques sportives peut faire baisser notre moral. Nous, chez WinWinSports, nous sommes allés à la pêche aux bonnes nouvelles, parce que oui, il y en a ! Entre la reprise prochaine des entraînements, les beaux gestes des sportifs et une possible nouvelle fonction pour les clubs de sport amateur, nous pouvons (peut-être) nous dire que nous allons vers la bonne voie.

 
 
Untitled design.png
 

La reprise des entrainements pour les clubs pro

 
Que ce soit pour les clubs de football ou de rugby, une reprise individuelle des entraînements se ferait le 11 mai. Les sportifs devront respecter des consignes strictes et une reprise collective pourrait se faire fin mai/début juin si tout va bien. Les fédérations pensent et travaillent à la reprise de la saison 2019-2020 : Laisser le tableau du championnat dans son état actuel ? Faire une moyenne des résultats des clubs sur les 5 dernières années ? Reporter la saison ? Ce qui est sûr, c'est que ni la Ligue 1, ni le Top 14 ne pourront finir leur saison à terme aux dates habituelles.
 
L’athlétisme sera l’un des sports le plus avantagé par le plan de déconfinement. En effet, comme de nombreux sports individuels, il est facile de mettre en place la distanciation sociale, c’est pourquoi les athlètes pourront rejoindre les équipements sportifs dès ler 11 mai.
 
Les centres d’entrainement des équipes de la NBA vont réouvrir le 1er mai, mais seuls les exercices individuels seront autorisés, ce n’est donc pas pour demain que nous verrons Lebron James faire une passe à Alex Caruso.
 

Crise du Covid-19 : la générosité toujours présente chez nos sportifs

 
Sous l’impulsion de Cyril Dumoulin (handball) de nombreux champions ont décidé de mettre aux enchères leurs médailles, trophées ou tenues de compétition au profit des soignants et hôpitaux permettant de lutter contre le coronavirus. En 1 mois, c’est 1200 articles qui ont été vendus sur la plateforme SportAidons, pour un total de 333 525 € récoltés.
 
Certains joueurs comme Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Cristiano Ronaldo ont fait preuve d’une grande générosité : dons pour les associations et les hôpitaux, levés de fonds… les exemples ne manquent pas.
 
Le président de l’OM ainsi que le directeur sportif du club ont décidé de prendre en charge à titre personnel les pertes salariales des employés du club bleu et blanc. Cette compensation ira aux employés touchant moins de 2300 € bruts victimes d’une perte de salaire liée au chômage partiel. C’est aussi ce qu’a décidé de faire le milieu de terrain de l’AS Monaco, Cesc Fabregas en baissant son salaire de 30% afin d’aider les membres du staff de l’équipe.
 
Côté tennis, Nadal, Djokovic et Federer défendent la création d’un fond d’aide aux joueurs mis en difficulté par la situation, une belle solidarité entre tennisman !
 
888.png
 

Covid et sport amateur, à quand la reprise ?

Nous avons partagé l’information lundi dernier sur notre page Facebook, les clubs de sport trouveraient leur salut grâce à la reprise de l’activité scolaire. En effet, pour respecter les règles de distanciation sociale, un dédoublement des classes sera mis en place. Ainsi, un groupe serait en cours alors que l’autre groupe serait occupé par une activité sportive. Cette idée, en plus de respecter les règles sanitaires, permettrait aux enfants de pratiquer une activité sportive après ce long moment de sédentarité.
 
Pour les clubs et associations sportives, la reprise du sport pourrait se faire (aux dernières nouvelles) le 11 mai avec une reprise d’activité en petits groupes (10 personnes). En toute logique, il sera plus facile de reprendre le tennis ou l’athlétisme, par exemple que le rugby ou le judo où les contacts sont plus fréquents.
 
Et pour finir avec la bonne nouvelle suprême, le Premier Ministre, Édouard Philippe a affirmé qu'« il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique » Nous allons enfin courir/rouler en dehors de notre pâté de maison, et ça, ça fait du bien au moral !
 
999.png
 

Comme nous avons pu le voir dans cet article, le gouvernement ainsi que les fédérations sportives restent prudentes. Les avancées se font en douceur, mais elles se font. Ce qui est sûr, c’est que le monde du sport reste généreux et que ce soient les sportifs ou les SUPPORTERs, les deux parties attendent avec impatience le jour où ils pourront se revoir. et vous, comment voyez-vous les prochains mois sportifs ?

RESTEZ CHEZ VOUS ❤️.