La gazette des Winclubs n°3

Zoom sur nos Winclubs n°3

Voilà, c’est déjà la dernière Gazette des Winclubs de l’année 2020.  Nous pouvons dire que cette année a été riche en rebondissements,  que ce soit pour le sport professionnel  ou le sport amateur. De nombreux rendez-vous sportifs ont été reportés comme les JO de Tokyo ou la Coupe d’Europe de Football, les clubs amateurs ont aussi dû annuler ou ajourner des rencontres et malheureusement mettre leurs activités quotidiennes en suspens. Mais nous pouvons dire que la fin de l’année est un peu plus douce grâce à un allégement des règles sanitaires. De plus, cette situation n’a pas empêché nos Winclubs d’avoir une actualité. Découvrons donc ensemble le troisième numéro de la Gazette des Winclubs.

 

Le point sur le sport amateur

 
Comme pour le premier déconfinement, ce sont une nouvelle fois les sports en plein air qui ont été les premiers à être autorisés pour les enfants et les adultes, mais « Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts. » Ainsi, les clubs de tennis, équitation ou de surf ont pu rouvrir leurs portes. Les sports individuels jogging, vélo, randonnée … peuvent être pratiqués sur les temps libres. les clubs qui proposent des sports comme le football, rugby, basketball peuvent proposer des séances d’entrainement sans contact ni opposition en extérieur. Les mineurs peuvent à nouveaux pratiquer les sports intérieurs depuis le 15 décembre puisque les gymnases et piscines sont à nouveaux ouverts à condition que la distanciation, le port du masque avant et après la pratique soient respectés. Les mineurs sont aussi autorisés à fréquenter les structures sportives privées comme les salles d’escalade ou de squash. Les adultes devront être encore un peu patients pour accéder à ces structures intérieures et nous croisons les doigts pour que l’évolution soit positive d’ici janvier.
 
 
walking-person-trail-sport-field-meadow-595897-pxhere.com.jpg
 
 
 
2.jpg

Les bénévoles toujours au cœur des associations

 
Lors de notre dernière gazette nous vous avions parlé de la mise à l’honneur des bénévoles par l’union sportive Seynoise rugby. il s’avère qu’ils ne sont pas les seuls à faire cela, puisque le Stade Briochin met aussi le zoom sur ces bénévoles. Les griffons font ainsi le portrait de leur community manager, de la préparatrice des collations ou bien du chef logistique/bricoleur. Encore une fois, nous constatons grâce à ces portraits que les bénévoles sont nécessaires au sport amateur et qu’ils éprouvent tous un attachement fort pour leur club.
 
 

Les stages de Noël se préparent

 
Et oui, qui dit vacances dit stage de perfection ! De nombreuses associations sportives en organisent pour les mineurs tout en gardant à l’esprit que les règles sanitaires devront être respectées. C’est le cas pour le club de Vitrolles Badminton et le club de football FC Rhône Sud.. Mais bien d'autres associations sportives proposent aussi des stages ou mini-stages. Cela permet aux jeunes sportifs de progresser de façon ludique, de retrouver leurs amis et de s’amuser. C'est donc un bon programme pour passer d'excellentes vacances de Noël !
 
1.jpg
 
 
3.jpg

Les sportifs toujours solidaires

 
  Le 4 et 5 décembre avait lieu le Téléthon. Comme chaque année, de nombreux événements ont eu lieu et les sportifs ne sont pas en reste pour montrer encore une fois la solidarité qui les anime. Le club FC Rhône Sud a relayé la vidéo du LAuRAFoot(Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football) qui soutient le Téléthon 2020 en faisant un clip promotionnel et en encourageant les sportifs à multiplier les actions solidaires « à la maison ». N’hésitez pas à faire un don vous aussi, la cagnotte 2020 est ouverte jusqu’au 31 décembre ! Le club Handball islois a lui aussi fait preuve d’une grande générosité en faisant un chèque de 150 € pour le Téléthon malgré l'annulation des manifestations sportives permettant habituellement de récolter des fonds. Toujours dans l’esprit de solidarité, l’ES Pennoise s’est associée au début de mois de décembre à l’opération Cœur Marseillais. Une grande collecte de denrées alimentaires est organisée par l'association Coeur Marseillais afin d’aider les plus démunis pendant cette période de l’année.L’ESP a récolté des dons alimentaires après chaques entrainements pour les remettre à l’association. Voilà un beau geste de la part de l’association sportive qui montre encore une fois qu'elles sont toujours prêtes à aider 💖.
 

Un partenariat de prestige pour finir l'année en beauté

 
  Pour clore cette dernière Gazette des Winclubs de 2020 en beauté, nous avons décidé de vous parler du magnifique partenariat entre le Pays d’Aix Foolball Club et la prestigieuse Academy AS Monaco. Ce partenariat est tout frais puisqu'il a été signé le 14 décembre. Et comme une vidéo vos milles mots, la voici !
 
Capture2.PNG
 

nous espérons que vous avez aimé lire notre dernière gazette de 2020 et que les prochaines seront plus fournies. nous voyons que, quelque soit la situation, les sportifs gardent en eux leur esprit de solidarité, de combativité, de résilience… sans oublier l’esprit d’équipe et la bonne humeur !

🌟l’équipe de WinWinsports vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et que 2021 soit toujours plus sportive, motivante, pleine de bonnes surprises, faite de challenges et de victoires pour vous et votre club sportif 🌟.

Vous souhaitez connaître tous nos Winclubs ? Faites un tour sur notre page dédiée !