La gazette des Winclubs n°2

Zoom sur nos Winclubs n°2

Nous avons constaté avec plaisir que le premier numéro de la gazette des Winclubs vous a plu, alors nous avons décidé d’en faire un rendez-vous mensuel ! Ainsi, vous retrouverez l’actualité de votre club si vous l’avez loupé mais aussi l’actualité des autres Winclubs. Ainsi, vous pourrez découvrir les bonnes idées de la communauté, les événements des clubs à côté de chez vous, bref c’est un petit condensé de vie sportive que nous vous proposons chaque mois. Bonne lecture du numéro 2 de la gazette des Winclubs !

 

Les Winclubs de football

 
Chez nos amis du RC la Baie dans le 83, l’une des séances d’entrainement des U12 et U13 a mis sous les projecteurs le rôle des éducateurs. Les jeunes de 12 et 13 ans avaient donc sous leurs ailes des joueurs de 6 à 10 ans et se devaient de préparer les échauffements, encourager les petits joueurs, mettre en place une tactique et surtout, le plus important, faire en sorte que les matchs se passent dans un bon état d’esprit et dans le fairplay. Toujours dans un bel esprit, l’équipe du RC la Baie a fait don de 300 € à l’association l’Adam de Cœur. Le but de cette association : « financer le matériel pour faciliter le quotidien d'Adam et participer aux thérapies alternatives.». Ce don a fait chaud au cœur des parents d’Adam (atteint d'une maladie génétique rare due à la mutation du gène MECP2, une forme atypique du syndrome de Rett) mais aussi au notre.
 
 
3.jpg
 
2.jpg
Dans le 69, l’UF Belleville a réussi à maintenir sa manifestation annuelle de distribution de brioche tout en gardant un protocole sanitaire strict. Cette vente est très importante pour le club, elle permet d’assurer les goûters et boissons offerts aux joueurs après les matchs, offrir des récompenses lors des tournois et à inscrire les équipes aux différents tournois. C’est ainsi que les joueurs, éducateurs, parents et dirigeants du club se sont donnés rendez-vous le samedi 17 octobre au petit matin pour faire la tournée des brioches. Et visiblement ça a été un véritable succès ! Pour finir avec la partie football, nous vous proposons de faire un tour vers La Seyne sur Mer pour voir comment l’AS de Mar Vivo fait en sorte de continuer à motiver ces équipes malgré un contexte sportif compliqué. Ainsi, le coach des U6 a envoyé des vidéos d’exercices et propose de corriger à distance les fautes des jeunes footballeurs grâce à un groupe WhatsApp. Une bonne idée pour garder le contact et pratiquer la discipline !
 
 

Les Winclubs de rugby

 
Commençons le tour des Winclubs du ballon ovale avec le Rugby Club Orangeois. Ce dernier a ouvert à la rentrée une section baby pour initier les plus petits au rugby, de nombreuses activités sont proposées toujours bien accompagnés de moniteurs expérimentés. Cette nouvelle section fait déjà de nombreux petits adeptes ! Pour essayer d’attirer de nouveaux joueurs, le Rugby Club Marseillais a, quant à lui, fait le déplacement à la cité Val Plan et la Soude pour l’intervention « Rugby au pied des cités » qui a eu lieu le 21 octobre dernier. De nombreuses activités ont été proposées tout du long de la journée pour faire découvrir aux jeunes de tous âges l’univers du rugby moins populaire que le football dans ces quartiers. Nous terminerons par un petit retour à Le Seyne sur Mer car l’union sportive Seynoise rugby a décidé de mettre en place depuis la rentrée des mises à l'honneur sour forme de présentations sur leur Facebook des bénévoles qui font fonctionner le club. Une idée géniale qui permet de mieux connaitre tous les membres du club et de donner la parole à des personnes souvent dans l’ombre des joueurs
 
 
4.jpg
 
 
5.jpg

Les Winclubs de Handball

 
 
  Le Handball Club Thorois enchaîne les succès. Tout d’abord, c’est son équipe masculine qui s’est inscrite dans l’histoire du club en atteignant le niveau ELITE PACA (c’est le plus haut niveau des -15 ans). Le club a aussi multiplié les victoires grâce à ses différentes équipes, les -13 et -15 féminines et ces – 11 ans rouge et jaune. Cette série de victoire est le résultat de nombreux entraînement mais aussi d’une équipe d’entraineurs soudée. Bravo à eux ! Comme de nombreux clubs de sport, le SPUC Handball a quant à lui décidé d’utiliser internet pour garder le lien en cette période de confinement bis. Le club a eu la bonne idée de se lancer sur la plateforme Tik Tok. Les handballeurs vont pouvoir suivre divers challenges mais aussi découvrir des contenus inédits. L’idée est top, cela permet à tout le monde de faire des petites vidéos et de les partager simplement pour qu’elles soient vues par les amis et les autres membres du club.
 

Les Winclubs de basket et de gymnastique

 
 
  Les Underdogs du Sorgues Basket Club ont fait pas mal parler d’eux ces dernières semaines. D’abord, l’un de ses joueurs a donné une interview à la revue France basket (n°14), Malcolm Reid parle de son parcours mais aussi de son arrivée dans l’équipe. Vous pouvez retrouver l’interview sur la page facebook du club. En parlant de leur page Facebook, une jolie surprise pour les joueurs a été postée sur celle-ci fin octobre. En effet, les Underdogs ont eu le plaisir de découvrir deux dédicaces qui leur été dédiées de joueurs de le NBA, Rudy Gobert et Vincent Poirier. Voilà de quoi être reboosté pour toute une année avec de tels encouragements ! Sans transition, finissons notre tour de l’actualité des clubs par le club Avenir Gymnique des Pins. Comme pour le club de football de l’AS Mar Vivo, le club de gym a mis en place des vidéos pour que les jeunes puissent continuer à s’entrainer, et le programme est riche : animation, défis, concours, baby confinement, vidéo live sur youtube de musculation ou de danse… ainsi l’association sportive arrive à proposer 5 live par semaine et est présent en ligne 6 jours sur 7 grâce aux diverses activités proposées. La FFGym met aussi à disposition des vidéos permettant aux gymnastes de tous niveaux de s’entrainer à la maison. Avec un tel programme, les sportifs garderont la forme à coup sûr !
 
1.jpg
 
 
6.jpg

L’événement du mois de novembre, le Movember

 
 
  Alors que le mois d’octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein, le mois de novembre est consacré aux maladies masculines telles que le cancer de la prostate, des testicules mais aussi des maladies mentales. Arrivé en France en 2012, le mouvement Movember (contraction de moustache et de november) réunit des millions de participants à travers le monde. Comment ça marche ? Le 1er novembre, les participants se rasent complètement et vont devoir se laisser pousser la moustache tout du long du mois, ils sont invités à parler de ce mouvement à leur entourage pour faire de la prévention, mais aussi pour récolter des fonds et participer à des défis. C’est ainsi que nous avons pu voir l’Union Sportive Seynoise Rugby participer à ce mouvement tout comme l’EMS Bron XV. Bravo à eux de soutenir une cause aussi importante !
 

Et voilà, la gazette des WinClubs est déjà finie. La fin octobre a été riche pour nos Winners, de nombreuses rencontres sportives, de stages de vacances, des belles idées de tous les côtés. Novembre est pour l’instant plus calme, mais nous ne doutons pas de l’imagination des clubs pour garder le lien et rester actifs. Si vous souhaitez partager l’actualité de votre club, n’hésitez pas à le faire en nous écrivant un petit message privé sur Facebook ou tout simplement en nous taguant . Nous serons ravis de partager l’information avec toute la communauté.

Vous souhaitez connaître tous nos Winclubs ? Faites un tour sur notre page dédiée !