La gazette des Winclubs n°1

Zoom sur nos Winclubs

WinWinSports c’est 1 carte, plus de 800 activités à prix réduit, plus de 6000 articles au top de la mode, MAIS c’est surtout plus de 40 000 Winners et plus de 200 clubs qui nous font confiance pour récompenser leurs licenciés et aussi pour profiter d’un joli coup de pouce pour financer leurs projets sportifs.

La rentrée des clubs a bel et bien eu lieu en septembre malgré une année 2020 compliquée pour les associations sportives. Mais ça ne les empêche pas d’avoir une actualité sportive riche ! Allons voir cela de plus près dans notre tout premier numéro de La Gazette des WinClubs !

 

Les Winclubs adeptes du ballon rond

 
Et oui nous commençons avec le football, mais que voulez-vous, c’est le sport qui compte le plus de licenciés en France (plus de 2 millions d’adhérents) alors forcément, WinWinSports compte de nombreux clubs de football. Petit à petit, la saison reprend et avec elle de bonnes idées émergent.  
Dans le 69, Le Club de Chaponnay Marennes a organisé un tournoi avec 3 écuries professionnelles : l’OL, ASSE et les Red Star, ce qui a permis aux jeunes chaponnaysards de l’U14 d’affronter des équipes d’un autre niveau. Une expérience très enrichissante !  
Toujours dans le 69, le club de Cascol Football a ouvert la nouvelle section baby foot, pour permettre aux –5 ans de découvrir de façon ludique ce sport, quelle bonne idée!  
Chez nos amis du 83, nous pouvons dire bonjour à l'AS Maximoise et l'US Carqueiranne la Crau, ce dernier propose de nombreuses activités autour du football : le foot à 5, le fit foot, le foot kuduro, le futnet et le teq foot, nous retrouvons même une vidéo de démonstration sur leur page facebook. Ils se sont aussi lancés dans le walking-foot, sport destiné aux plus de 50 ans. Ce club n'hésite pas à proposer de nouvelles disciplines et ça plaît !
 
 
Untitled design (5).jpg
 
Untitled design (3).jpg
Parmi les nouveaux que nous accueillons dans le 06, le club Cavigal Nice Footbal organise une collecte de dons pour les sinistrés des intempéries des Alpes Maritimes. L’esprit de solidarité ne se trouve pas seulement sur le terrain chez nos amis niçois !  
l'AS Cagnes Le Cros Football a l’honneur de voir l’un de ces joueurs accepté au centre de perfectionnement régional, un bel avenir footballistique l’attend, nous en sommes sûrs.  
L'Académie Sportive des Alpes a quant à elle organisé récemment une journée de sensibilisation des gardiens de but dans l’objectif de développer ce poste important sur le terrain mais qui attire peu les jeunes joueurs. A bon entendeur !  
Pour l'AS Vezeronce Huert dans le 38 tout va bien ! Les travaux des nouveaux vestiaires continuent et l’une de leurs joueuses formée au club vient de signer à l’Olympique Lyonnais, est-ce que d’autres vont la suivre ?  
Et nous finissons notre tour de terrain des clubs de football avec l'Entente Sportive Nord Drôme qui a dû malheureusement annuler, fin septembre, le tournoi de sport adapté à cause du COVID mais qui, bonne nouvelle, voit l’un de ses joueurs partir en équipe de France futsal U21.
 
 

Les Winclubs de la mêlée

 
Parmi nos nouveaux membres, nous avons le plaisir de compter l’EMS Bron Rugby XV, à proximité de Lyon. Le club a mis en place cette année une section bébé rugby qui permet au 3-6 ans de découvrir ce sport, d'accroître leur motricité et de développer l’échange entre parent/enfant. Il faut savoir que la section féminine, l'Entente BRON-RÉEL XV, est toujours en recrutement. Si vous, lectrice, êtes intéressée, n’hésitez pas à sauter le pas ! Bonne ambiance et objectifs ambitieux sont au programme.  
 
L’US Seynoise dans le Var propose aussi des créneaux pour les femmes qui veulent essayer le rugby, nous sommes heureux de voir que l’offre pour les filles s’élargit de plus en plus ! Quant aux mesures prises face au COVID, le club de rugby a trouvé une solution permettant aux supporters de venir au stade en toute sécurité. A l’entrée du bâtiment, une machine révolutionnaire prend la température des personnes qui rentrent et leur délivre une dose de gel hydroalcoolique de façon automatique ! Voici donc une solution efficace pour continuer à accueillir du public pour les stades et permettre aux amateurs de ballon ovale de se retrouver et profiter de l’ambiance des gradins.
 
 
Untitled design (2).jpg
 
 
ASCM Toulon gymnastique.jpg

Les Winclubs tout en souplesse et en dynamisme

 
 
Parmi nos Winclubs, nous retrouvons de plus en plus de clubs de gymnastique et c'est bien normal, puisque ces associations regroupent de nombreuses disciplines qui plaisent autant aux femmes qu’aux hommes : gymnastique rythmique, trampoline, gymnastique acrobatique… d’ailleurs l’Union Gymnique Montélimar (26) s’ouvre aux nouvelles disciplines, avec une section sports urbains qui regroupe le Parkour et le Tricks, voilà une bonne idée pour développer son club et augmenter son nombre de licenciés ! Le club a aussi lancé une gazette à la rentrée, qui regroupera toutes les informations et permettra de créer du lien entre le club et ses adhérents.  
Les clubs Corbas Mions Gym et l’ASCM Gym Toulon proposeront pendant les vacances de la Toussaint des stages de gymnastique pour les mineurs. Les restrictions liées au COVID ne concernant que les adhérents de plus de 18 ans, les cours pour les enfants sont donc maintenus, ce qui a soulagé les clubs et a fait sauter de joie les jeunes gymnastes.
 

Les Winclubs qui tapent dans la balle jaune, dunkent ou sont sur le tatami...

 
 
Le réseau des Winners est large et regroupe de nombreux sports, nous retrouvons ainsi le Judo Club Domarin (38). Dernièrement, ce club a organisé un entraînement avec un autre club qui a permis aux jeunes judokas d'échanger leurs savoirs et leurs techniques, mais aussi de travailler sur la solidarité et l’entraide, des valeurs fondamentales dans ce sport !  
Le début d’année sportive a été mitigée pour Volley Pradet La Garde (83), elle avait pourtant bien commencé, deux de leurs licenciés ont décroché le titre de champion de France 2020 M 17 Masculins en beach volley à la fin de l’été, nous pouvons dire que c’est un bel exploit ! Mais le début du mois d’octobre a été plus morose, en cause, les matchs du premier week-end d’octobre qui ont été annulés pour des raisons sanitaires. Ce qui est sûr, c’est que les adhérents restent toujours motivés et s’entraînent dans la bonne humeur.  
Parmi nos nouveaux membres nous comptons aussi l'Avenir Basket Dauphiné (38) et l'Asptt Cannes(06) qui ont pu reprendre les entraînements et compétitions en restant toujours vigilants face au COVID.
 
untitled_design__7_.jpg
 

Nous sommes heureux de voir de nouveaux clubs nous faire confiance et rejoindre notre grande famille WinWinSports ! Bien sûr, nous n’avons pas pû parler dans cet article de tous les winclubs.

En cette période qui peut être difficile pour certaines associations sportives, WinWinSports représente un véritable soutien pour les clubs grâce à son système de réversion. n’oubliez pas qu’A chaque achat effectué avec votre carte Winners vous faites gonfler la cagnotte de votre club, ce qui permet de lui donner un coup de pouce financier ! Aujourd’hui, c’est à nous, tous ensemble d’aider les clubs 💪.

Vous souhaitez connaître tous nos Winclubs ? Faites un tour sur notre page dédiée !