Le grand match de Johann Duhaupas

Johann Duhaupas-Tony Yoka : La rencontre sur le ring !

La semaine dernière, nous vous avons présenté notre nouvel ambassadeur, Johann Duhaupas, et vous avez été nombreux à vous y intéresser ! Si vous suivez un peu l'actualité de sa discipline, vous n'êtes pas sans savoir que le mois de septembre va être chaud bouillant pour Johann ! Il rencontrera sur le ring Tony Yoka le 25 septembre et ça promet d'être une belle soirée qui marquera le retour des événements sportifs après Covid-19.

 
 
lequipe1.jpg

Qui sont les deux champions ?

 
Nous vous l’avons présenté la semaine dernière, Johann Duhaupas est un boxer multi-récompensé. Il a commencé tard sur ses terres picardes, et a su montrer au fur et à mesures ses qualités de champion. Déterminé, il ne lâche rien ! Humble et discret de nature, le champion est peu présent dans les médias, ce qui tranche avec son adversaire, Tony Yoka. Star de la boxe, il attire les regards depuis sa consécration aux Jeux Olympiques de 2016. Contrairement à Johann, Tony commence la boxe très tôt grâce à son père, ancien boxeur professionnel, qui l’entraîne jusqu’à l’adolescence. Très présent sur les plateaux télé, il signe un contrat avec Canal +, il devient ainsi le "héros" d'un documentaire sur la boxe appelé "La Conquête".
 
 
 
Nous avons donc un combat entre deux champions, deux styles et surtout deux personnalités totalement différentes. Mais quoi qu’il en soit, le match sera à la hauteur de leurs carrières. Johann Duhaupas est numéro 3 français dans la catégorie poids lourds, avec 38 victoires (dont 25 par K-O ! outch ça fait mal😵) contre 5 défaites. De l’autre côté du ring, Tony Yoka est numéro 1 dans la même catégorie et affiche 7 victoires avec aucune défaite.
 
sport.francetvinfo.f1.jpg
 
 
france3-regions.francetvinfo.fr2.jpg
 

Les préparations physiques des deux champions

 
Tony Yoka et Johann Duhaupas sont deux champions qui se tournent autour depuis quelques temps. Les raisons familiales de l'un et la pendémie n'ont fait que retarder la recontre sur le ring. Aujourd’hui, les deux boxers sont partis s’entrainer pour préparer ce grand jour J. Johann est à Uzès, dans le Gard, le champion qui n’a pas boxé depuis 1 an travaille encore et toujours plus : vitesse et agressivité sont au programme afin de faire face au mieux à Tony Yoka. Son cardio, sa puissance et sa volonté font de lui un adversaire redoutable : « Il va vraiment falloir qu’il m’assomme pour que j’arrête » affirme-t-il. Tony est très rapide et les feintes sont sa spécialité. Sa préparation a commencé aux Etats-Unis en début d’année pour se poursuivre en France cet été. Il travaillera sur son endurance afin de tenir les 12 rounds annoncés.
 

Le match aura lieu à La Défense Arena à Paris, une belle et grande salle permettant d’accueillir les supporteurs des deux camps en maintenant la distanciation sociale toujours nécessaire. 5 autres combats auront lieu pour rendre cette soirée encore plus incroyable, avec des noms aussi prestigieux que Farrhad Saad et Estelle Yoka-Mossely, la femme de Tony, elle aussi championne olympique. Vous aussi vous regarderez le match le 25 septembre ?