Découvrez les sportifs de demain

medal-awards-honor-merit.jpg

Qui sont ces jeunes sportifs qui vont faire briller la France ?

Teddy Riner, Kylian Mbappé, Estelle Mossely, Florent Manaudou, Christophe Lemaitre… on connait tous ces noms. Ce sont des champions dans leur domaine (respectivement le judo, le football, la boxe, la natation et l’athlétisme), ils ont été plusieurs fois médaillés aux JO, champions mondiaux ou européens, et représentent la France à l’étranger (il n’y a pas que le camembert, Emmanuel Macron et le vin qui sont les portes étendards de notre pays). Mais avant qu’ils deviennent des « stars » dans leur discipline, le chemin fut long et leur jeunesse fut dédiée à la pratique intensive de leur discipline afin qu’ils deviennent les meilleurs. Aujourd’hui, nous allons vous présenter de futurs espoirs du sport qui travaillent avec acharnement pour être un jour, à la place de leurs idoles et aussi décrocher des médailles ! C’est sûr, nous verrons leurs noms aux prochains J.O de Tokyo et de Paris.

 

Logan Fontaine : Natation

Nous pourrions l’appeler Aquaman ! Ce jeune homme, d'abord licencié à Trouville et aujourd'hui à Rouen, a été médaillé d’or du 10 km lors des Championnats du Monde de natation en eau libre en 2017.D’après des calculs très savants, ça fait donc 200 longueurs d’une piscine olympique… Sauf que là, ce nageur n’évolue pas dans une eau calme, mais pratique ce sport en mer, en lac ou rivière, ce qui complique encore un peu plus la tâche. Ayant raté ses qualifications pour les J.O de Tokyo dans sa spécialité, il va tout faire pour se qualifier en bassin et ainsi exaucer son rêve de participer aux jeux. Nous croisons les doigts 🤞
Sans-titre---1.gif

Prithika Pavade : Tennis de table

Cette championne de 15 ans, évoluant dans un club de Saint-Denis, a été choisie pour faire la promotion de la candidature de Paris pour les J.O de 2024. Quoi de plus normal , puisque cette jeune fille découvre le tennis de table en CP et remporte son premier titre de championne de France minimes à 9 ans (à cet âge, nous étions plus des artistes de la pâte à sel et des chasseurs de Pokémon…). Aux derniers Mondiaux juniors en 2019, elle remporte la médaille de bronze en double, et bien sûr, décroche l'or aux Championnats de France en simple et en double en 2019. Trop jeune pour participer aux J.O de Tokyo, nous la verrons exceller à Paris ! 🏓

Heather Arneton : Athlétisme

Née en 2002, cette jeune fille, qui s'entraine depuis ses débuts à l’Entente Franconville Césame, est une athlète spécialisée dans le saut en longueur. Pour preuve, elle bat le record du monde minime en 2017 en sautant à 6.57 mètres (soit l'équivalent de 2 étages.. voui voui voui ). Même si son domaine de prédilection est le saut, elle participe aussi aux épreuves du 50 m, 100 m et triple saut. Nous pouvons dire que c'est une véritable athlète polyvalente avec un caractère de feu et un moral d’acier !
 
 
Sans-titre---5.gif

Joël Ayayi : Basketball

Sans-titre---6.gif
Ce natif de Bordeaux a participé en 2017 à sa première saison universitaire américaine au sein de l’équipe de Gonzaga. En Août 2018, il devient, avec l’équipe de France des moins de 18 ans, médaillé de bronze aux Championnats d’Europe . La même médaille est décrochée un an plus tard lors de la Coupe du Monde de Basket des moins de 19 ans. Il est aujourd’hui, l’espoir français number 1 de sa génération ! Le gêne des champions est dans la famille Ayayi, puisque que sa grande sœur fait partie de l’équipe de France féminine de basket et son petit frère suit l’exemple de la famille en signant au club de Pau… Une famille touchée par le don du ballon orange 🏀.
 
 

La team WinWinSports est fière de vous avoir présenté ces jeunes champions, qui, malgré leur âge, font preuve d’une grande détermination et sont devenus des exemples pour de nombreux petits sportifs. Pensez-vous que nous les verrons briller lors des prochains jeux olympiques et rencontres mondiales ? Et vous, connaissez- vous des graines de champions ?

Sans-titre---3.gif