Les activités insolites de l'été

header-v2.png
Ws.jpg

Allez-vous tester ces sports insolites cet été ?

Cet été, l’équipe de WinWinSports s’est vraiment démenée pour vous faire découvrir de nouvelles activités à la mer, à la montagne, avec les enfants… des idées en veux-tu en voilà ! Mais nous n’avons pas encore parlé des activités sportives insolites ! Celles qui vous feront hausser les sourcils et décrocher la mâchoire ! Voici donc notre top 7 des folles activités sportives à faire cet été !

fraise.png
 

1. Devenez un super héros - Le Flyboard

 
Célèbre grâce à son inventeur Franky Zapata, qui a tout de même traversé la Manche avec cet engin, volez sur l'eau grâce au Flyboard. Le système d'hydro pulsion attaché à vos pieds (ce qui permet de vous faire voler) est relié à un jet ski piloté par un moniteur qui vous guidera pour vous faire profiter à fond de cette activité à sensation. Vous serez le Tony Stark des mers pendant 30 min grâce à l'un de nos partenaires !

2. Devenez un pilote – le Quad

 
Découvrir de nouveaux paysages lors d'une randonnée en quad, en voilà une idée originale ! A bord de ce tout-terrain et accompagné d'un moniteur, cette activité, qui plaira aux casse-cous et aux amateurs de sports mécaniques, sera l'occasion rêvée pour s'amuser et prendre l'air en famille ou entre amis ! Amis sudistes ou vacanciers, vous pouvez explorer la Camargue de cette façon !
1423213200-camargue-decouverte-7.jpg
glace-2.png
glace-1.png
 

3. Devenez un pro de la glisse – Le waveski

 
Croisement entre le surf et le kayak de mer, le waveski vient tout droit d'Australie. Assis sur une planche qui ressemble à une planche de surf, vous pouvez pagayer et surfer au plus proche de l’eau. Dès les premiers coups de pagaies, vous allez ressentir les sensations de glisse et ainsi avoir du plaisir. Après avoir pris un peu plus confiance, vous pourrez même essayer de faire des figures ! Si vous trouvez un binôme aussi aventurier que vous, sachez qu'il est possible de faire du waveski à deux grâce à une planche spéciale.

4. Devenez un funambule – La Slackline

 
Il n'est pas question de se lancer à corps perdu dans le vide rasssurez-vous, mais de tester cette pratique qui plait de plus en plus. La slackline est un sport qui consiste à tendre une sangle entre deux points et à marcher dessus, c'est tout ! Nombreux sont ceux qui utilisent deux troncs d'arbres comme points d'ancrage. La difficulté de ce sport ne se trouve pas tant dans la hauteur où est fixée la sangle (qu'elle soit à 2 cm du sol ou 2m, cela ne ne change pas grand-chose pour le funambule) mais plus dans la longueur du parcours et les conditions extérieures (vent, pluie, soleil...). La concentration et un bon équilibre sont les clefs pour pratiquer cette activité !
slackline-283223_640.jpg
 
sun.png
 
 

5. Devenez un poisson d’eau douce – L’Hydrospeed

 
L'hydrospeed est une activité en eaux vives qui mélange la glisse, les sensations et la découverte de la nature. A l’aide de palmes, d’une combinaison en néoprène, d'un gilet, d’un casque et d’un flotteur (qui s'appelle l'hydrospeed), vous descendez une rivière. Le flotteur en mousse va vous permettre de glisser et de naviguer, ce qui donne presque l’impression d’être sur une luge et de "survoler" les rapides ! Efforts physiques intenses et adrénaline assurée !

6. Devenez le surfeur d'argent – Le Foilboard

 
Vous avez l’image d’un surfeur dans les airs ? Le foilboard c’est ça ! C’est une planche de surf à laquelle on a ajouté un aileron (foil en anglais) qui permet de faire « léviter » la planche. Bon, ce n’est pas facile de vous expliquer ça avec des mots, donc une vidéo sera bien plus parlante. Sachez par contre que cette pratique n’est pas facile d’accès mais, si vous vous débrouillez pas mal en surf, pourquoi ne pas tenter ? Il existe aussi une version électrique qui permet une prise en main plus simple et rapide.
Hydrospeed_ou_nage_en_eau_vive_sur_la_Nive_avec_Ur_bizia_Rafting.jpg
 
stars.png
stars.png

7. Devenez un ninja de la route – le Freeline Skate

 
Pour décrire ce sport de façon simple, nous pourrions dire que c'est une planche de skate qui a été coupée en deux et raccourcie pour ne garder que l'essentiel : les roues et deux petites planches pour mettre les pieds. Les sensations avec ces engins sont à mi-chemin entre le skateboard, le surf et le snowboard. Il faut un petit temps d'adaptation pour être en maitrise parfaite du freeline skate mais la liberté de mouvement est incroyable et il est plus facile de ranger ces mini planches dans un sac qu'un skateboard.

8. Activités bonus

 
Au fil de nos recherches, nous sommes tombés sur des activités pour le moins originales qui ont eu le mérite de nous faire rire : parmi elles : le concours de plat, des compétitions sont mêmes organisées en Norvège. L'orteil de fer nous a fait sourire aussi. Même principe que pour le bras de fer, ce « sport » venant d'Angleterre oppose deux gros orteils à une bataille qui se fait en deux rounds. Ces activités "sportives" sont à reproduire absolument au bord de la piscine ou pour savoir qui aura le gage de faire la vaisselle !
 
feuille-1.png
feuille-2.png
feuille-1.png
 

Après ce top 7 des activités sportives insolites, nous pouvons affirmer que l'humain ne manque pas d'imagination et nous sommes sûrs que d’ici quelques années de nouveaux sports feront leur apparition. Quelle activité insolite vous tente le plus ?

footer-tropical.png