Des vacances avancées qui ont donné lieu à de nombreux stages, des sportif.ve.s sélectionné.e.s pour leurs talents, de beaux élans de solidarité, de la nouveauté et de l’adaptation, c’est l’heure du zoom sur nos Winclubs !
Quand adaptation rime avec animation
On fait comme on peut, dans la joie et la bonne humeur : c'est presque devenu une devise pour nos Winclubs !
On aime cet état d'esprit, bien représentatif de la ténacité sportive... On s'accroche, on fait tout pour y arriver et on y croit.
Sur le parking, sur les pistes d'un stade... Chacun son nouveau lieu de pratique.
En tout cas nous sommes admiratifs de tout ce que l'Avenir Gymnique Orangeois a installé pour permettre à ses gymnastes de continuer à progresser.
Pour l'Atelier De la Danse, toutes les petites danseuses se sont retrouvées au soleil, en plein air pour leur cours. Ca a eu l'air de leur plaire, quand on voit leurs jolies bouilles sur la photo !
Chez Smile Bien-être & Danse on dirait que le coach bosse pour Colgate, non ? On cite : "Le goudron c'est trop bon" ! Du coup, hop : les cours du soirs sont donnés sur le parking. Originalité, bonne humeur et distance sanitaire, check !
Cette compétence d'adaptation, le club Digne Handball en a carrément fait une belle vidéo, pleine de peps qu'on vous encourage vivement à visionner
De leurs côtés, certains clubs se sont dits aussi que distanciation sociale, ça pouvait rimer avec... social ! Ein ? Oui oui, du coup ça a donné un beau moment de partage entre le SLC Martigues et le club Istres GR, sur la pelouse et sous un joli ciel printanier.
De la dynamique, du développement, des nouveautés !
Après le succès de la création il y a bientôt 7 ans d'une section hand fauteuil pour adultes, le Mazan Ventoux Comtat Handball a eu la merveilleuse idée d'ouvrir une école de hand fauteuil, cette fois pour les enfants de 8 à 13 ans. Ceux-ci pourront venir depuis tout le département pour apprendre et évoluer dans la bonne humeur.
Dans le cadre du Sport Santé, et en collaboration avec les associations CAMIVAR et Sportez vous bien 83 , l'USS a quant à lui réalisé le 01/04 la première journée de Rugby Adapté. En effet 7 femmes, en rémission de cancer, sont venues s'essayer à la pratique de l'ovalie. Au cours de différents ateliers ludiques et sportifs, elles ont eu l'occasion d'apprivoiser le ballon ovale et la gestuelle liée à la passe. D'après la vidéo qu'on vous conseille de visionner ici) , ça avait l'air de faire plaisir à tout le monde !
En parlant de lien, le club Vitrolles handball propose désormais sa propre application , " E-HAND ", à ses membres : une bonne façon de rester connecté.e à la vie du club. Bravo pour cette initiative, qui modernise les pratiques et vient enrichir encore les relations avec les licencié.e.s.
Il y en a aussi qui fêtent un travail déjà établi depuis longtemps... Ce sont tout de même 50 ans que fête le rugby Club Pertuisien ! Joyeux anniversaire de la part de WinWinSports ! A dans 50 ans encore ? 😉
Allez les Winners !
Ca sent la gagne, par ici... et ça nous plaît beaucoup !
On félicite le FC Annecy qui a remporté le match contre le SC Lyon en (3-0), rien que ça, grâce à un triplé de Romain Spano ! "Un succès face à un concurrent direct ô combien important dans la course au maintien et qui permet aux Rouges de revenir à deux points du premier non relégable, l’US Créteil-Lusitanos." Quand on regarde les commentaires des supporters, on voit bien l'engouement que le club génère, et c'est top !
Chez Lyon Athlétisme, c'est le jackpot pour 4 athlètes : Kalyl Amaro a été sélectionnée pour participer aux mondiaux de relais du 4*400 à Chorzow 🇲🇨 (1-2 mai) ! Angélina Lanza, Delya Mdb et Axel Zorzi, sont également sélectionnés pour participer au championnat d'Europe 2021. Allez les athlètes, vous êtes des champions, on est tous avec vous !
En tout cas ce qui est sûr, c'est que nos Winclubs entraînent de leur mieux et de tout leur coeur : on félicite le Salon Volley pour la sélection d'un de ses joueurs, Amir Tizioualou, en équipe de France U17 ... rien que ça ! Bravo !!! !
La solidarité au coeur des Winclubs
Effectivement, on peut constater avec plaisir qu'on a tous les mois des actus solidaires à partager avec vous, et ça nous fait vraiment chaud au coeur.
Par exemple, le Cavigal Nice a mis à disposition son terrain de foot au profit du Taekwondo Nice Academy , qui peut donc s'y entraîner dans des créneaux horaires définis.
Une belle main tendue qu'on salue !
De son côté, Dalila Danses Miramas a créé et partagé une vidéo pour soutenir le sport amateur : "Je vous offre ces images comme une sensation puissante d’espoir et de solidarité ...
vive le sport... et tous ceux qui résistent ! " Chez WiniwinSports, on vous soutient à fond et on applaudit fort !
Le sport amateur a également été porté haut avec l'opération maillots, mise en place par l’OL et le District : le but était, lors du match OL-Lille du 25 avril, d'exposer les maillots d'un maximum de clubs rhodaniens pour les mettre en lumière.
La solidarité a en tout cas dépassé les frontières du sport avec le concours de dessin, organisé par le Basket club Millois. En effet, les dessins récoltés avaient pour objectif de distraire et réchauffer le coeur des résidents de la maison de retraite Les Grands Pins, à Marignane. C'est simple, c'est beau... quelle jolie façon de communiquer du soleil à travers les générations et les barrières instaurées dans le contexte actuel !
Le Volley Pradetan Garden a quant à lui choisi de soutenir les entreprises de ses licenciés et partenaires, en les mettant en avant sur leurs réseaux sociaux.
Et après les entreprises, ce sont les étudiants qui ont bénéficié d'un très beau geste de la part DUC Basket qui a organisé deux collectes solidaires dans des centres commerciaux.
On est soufflés de voir à quel point les Winclubs se donnent du mal et rivalisent d'inventivité pour soutenir leurs prochains. On vous dit merci pour ces gestes empreints d'amour et de force, qui représentent si bien l'esprit sportif !
Les stages de Pâques
Pendant les vacances de Pâques, le beau temps a profité aux Winclubs et leur a permis de proposer de belles activités aux enfants.
Pour l'Olympique Club Sorguais, les deux semaines ont été bien remplies avec des activités diverses et variées : pétanque, handball, biathlon, ultimate & course d’orientation. Super organisation pour régaler les p'tits loups, bien joué !
Le Pays d'Aix Football Club a également proposé un stage, qui a eu l'air de ravir petits et grands (qui sont venus donner un coup de main pour l'encadrement ou pour le buffet du goûter). Ca nous a même donné faim ! Distribution de médailles et de coupes, on est sûr qu'ils en garderont un souvenir mémorable.
On cite l'Entente Sportive Pennoise, qui a aménagé les deux semaines de stage: "Du plaisir, des sourires et des récompenses, telle a été la [première] semaine de nos stagiaires."... Ca se voit sur la photo ! :)
On retrouve aussi des photos du TC Solliès-Pontois, qui a mis en place une semaine de stage de mini tennis, pour des maxi sourires (et toujours des maxi-goûters) !
Le Mazan Ventoux Comtat Handball a opté pour la formule multi-activités, avec au programme : handball, course d’orientation, défi, vélo, rando , Molki, pétanque, jeux de collo, disc golf, guerre des couleurs, speedminton, cirque, danse. On dirait le programme d'une colonie de vacances, non ?
L'Association Sportive Vérezonce Huert a quant à elle initié ses jeunes joueurs à d'autres jeux de balles. Ainsi, ils ont pu s'essayer au tchoukball , au torball et au golf foot (vous aussi, vous avez dû regarder ce que c'était sur un moteur de recherche, avouez-le !).
L'Académie Sportive des Alpes, de son côté, a proposé à ses p'tits champions de perfectionner leur jeu avec des ateliers spécifiques gardien, et du biathlon arbitrage pour les plus grands. Et bien sûr, un goûter à la fin de la journée a été offert (on prend les colissimos de cookies, on met ça là, on ne sait jamais ? 😋 ).
Gap Foot a organisé un stage qui a pu réunir pas moins de 60 à 70 enfants ! On imagine l'infrastructure qui a été requise pour mener le stage à bien, et on vous félicite d'avoir permis à autant d'enfants de continuer à pratiquer leur sport fétiche pendant les vacances.
Big up à tous nos Winclubs, vous êtes merveilleux !
Quel bonheur d'écrire chaque mois ces bonnes nouvelles, dynamiques, bienveillantes et qui véhiculent les belles valeurs du sport. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos Winclubs, et on vous soutient de tout notre coeur. Vous êtes sensas' ! ❤️
Vous souhaitez connaître tous nos Winclubs ? Faites un tour sur notre page dédiée !